Votre enfant joue à des jeux-vidéo violents ?

Beaucoup de parents, comme vous, se sentent concernés par cette question. Il faut savoir qu’en octobre 2019, 96% des 10-17 ans jouent aux jeux vidéo en France selon le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs. Parmi ce pourcentage, se trouvent les jeux vidéo violents voire ultra-violents.
Votre enfant en fait-il parti ?
Vous n’êtes pas seuls !
Comme vous, de nombreux parents s’interrogent sur les conséquences de ces jeux vidéo sur votre enfant. Ne soyez plus frustrer de votre impuissance face à cet avènement numérique, nous sommes là pour vous rassurer.
La question que beaucoup d’entre vous se pose est : « Les jeux vidéo violents rendent-ils les joueurs agressifs dans la vie réelle ? ». Nous sommes là pour y répondre.
Quels sont les impacts sur le comportement de votre enfant ?
Sachez que l’utilisation de jeux vidéo violents peut avoir des effets positifs sur votre adolescent. Vous voilà rassurer ! Mais que sont-ils ?
En revanche, vous devez rester vigilants. Même si les jeux vidéo violents peuvent être bénéfiques, ils peuvent aussi impacter négativement le comportement de votre enfant. Pas de panique, nous vous expliquons pourquoi !